• Choisissez la langue
  • en
  • de
  • fr
Informations sur la franchise

Informations sur la franchise

Gymboree Play & Music est une entreprise amusante mais sérieuse!

Nous avons perfectionné notre expertise et suscité le jeu et l’amour d’apprendre avec des millions d’enfants et de parents – depuis et depuis – 40 ans, 40 pays et 800 emplacements! Le jeu et la musique, combinés à l’apprentissage, sont une entreprise sérieuse. Nous apportons plaisir, créativité et amitié à nos clients et à nos franchisés.

En tant que créateur et leader des programmes interactifs de jeux, de musique, d’art et de préscolaire pour enfants, nous avons bâti un système commercial à la réputation inégalée. Notre approche unique a créé une clientèle fidèle qui continue de croître dans le monde entier.

Nos franchisés viennent de tous les horizons, mais ils partagent une passion commune pour gérer leur propre entreprise et pour aider les jeunes esprits et corps à se développer. Gérer une franchise Gymboree Play & Music nécessite de nombreuses compétences, mais nous vous formerons pour vous aider à réussir. Posséder une franchise Gymboree Play & Music est à la fois stimulant et épanouissant.

Notre société, Play2Learn GmbH, détient les droits de franchise principale de Gymboree Play & Music pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (DACH). Si vous souhaitez devenir propriétaire de Gymboree Play & Music en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, Contactez nous s’il vous plait pour plus d’informations.

Es-tu prêt à faire la différence? Les enfants sont notre avenir.  Aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin d’un endroit sûr pour grandir et apprendre. Renseignez-vous dès aujourd’hui pour faire partie de notre famille de franchises internationales.

Questions fréquemment posées

+

Gymboree a commencé en 1976 lorsque Joan Barnes, une mère de Californie, a essayé de trouver un endroit sûr et amusant proposant des activités adaptées à l’âge pour que les parents et les jeunes enfants puissent jouer ensemble. Incapable de le faire, elle a fait ce que toute personne entreprenante ferait; elle a lancé son propre programme!

+

Nous proposons trois modèles commerciaux distincts en fonction des besoins et du potentiel du marché visé.

Centres de jeux et de musique Gymboree sont des centres de services complets offrant une large gamme de programmes, y compris des programmes de jeux de développement adaptés à l’âge, des cours d’art et de musique et des classes préscolaires. Les centres Play & Music sont destinés aux grands marchés urbains et périurbains.

Centres de jeux Gymboree Metro sont conçus pour les petits marchés. Ils sont un espace physique plus petit et offrent une sélection limitée de programmes axés sur nos classes Play. Après vous avoir aidé à analyser votre marché cible, nous déterminerons lequel de nos modèles commerciaux correspond le mieux à l’opportunité.

Gymboree « On-the-Go » (en déplacement) Les franchises sont des franchises mobiles où nos partenaires proposent des programmes Gymboree dans des lieux temporaires tels que des centres communautaires, des clubs sportifs, des écoles, des jardins d’enfants et des garderies. Les franchises Gymboree On-the-Go sont un excellent moyen de tester de nouveaux marchés.

+

En tant que franchisé Gymboree, vous avez accès aux plans de cours de la marque déposée Gymboree et à l’équipement exclusif spécialement conçu. Vous bénéficiez également d’une formation initiale de haut niveau ainsi que d’une formation continue et d’un accompagnement.

+

À l’instar de nombreux franchiseurs, nous ne fournissons ni n’autorisons nos représentants à fournir aucune information sur les résultats financiers passés ou futurs possibles. Vos résultats financiers dépendront de nombreux facteurs internes et externes. Nous ne pouvons pas prédire, prévoir ou projeter de manière fiable les performances, les revenus, les bénéfices futurs ou autres de toute unité de franchise Gymboree. Tout au long du processus de diligence raisonnable, nous vous fournirons des conseils pour vous aider à élaborer votre propre plan d’affaires.

+

L’investissement total requis pour une franchise Gymboree Play and Music variera en fonction de divers facteurs, notamment le coût de l’immobilier et le choix d’exploiter soit un centre Gymboree Play & Music complet, soit un Gymboree Metro Play Center. Nous estimons le coût de mise en place d’un centre Play & Music dans la région DACH à 117 000 € et un Metro Play Center à 97 750 €. Pour les franchises Gymboree On-the-Go, nous estimons une fourchette de coûts de démarrage de 9 300 € à 33 250 €.

+

Gymboree Play & Music et Play2Learn GmbH ne sont malheureusement pas en mesure de fournir une assistance pour les investissements financiers des franchisés.

+

Les propriétaires de franchises qui réussissent Gymboree viennent d’une grande variété de milieux professionnels et personnels. Nous croyons fermement qu’il doit y avoir une adéquation professionnelle et personnelle entre vous et Gymboree. Voici quelques facteurs à considérer:

  • Êtes-vous passionné par le travail avec les enfants et leurs parents et croyez-vous aux avantages de l’apprentissage de la petite enfance?
  • Avez-vous personnellement les compétences nécessaires pour créer et exploiter une petite entreprise, ou avez-vous quelqu’un avec qui vous pourriez vous associer et qui possède des compétences complémentaires?
  • Êtes-vous prêt à «vous salir les mains» et à participer à tous les aspects de l’entreprise, tels que l’embauche, les cours d’enseignement, le service à la clientèle, le marketing et la gestion de la trésorerie?

Gymboree Play & Music est une entreprise qui nécessite une forte présence des propriétaires à tout moment. Tous les propriétaires de sites sont formés aux programmes Gymboree, doivent être prêts à donner des cours et doivent former leur propre personnel enseignant. Un site Gymboree nécessite un engagement à plein temps.

+

Gymboree Play & Music opère actuellement dans plus de 40 pays à travers le monde. Nous élargissons notre portée mondiale chaque année. Pour plus d’informations sur la franchise en dehors de la région DACH, veuillez contacter Arleta.darusalam@gymboglobal.com. Pour obtenir la liste des pays disposant de centres Gymboree Play & Music, veuillez consulter la page Gymboree dans le monde.

+

Étape 1: Renseignez-vous– contactez-nous pour plus d’informations. Nous vous enverrons un document de synthèse décrivant l’opportunité et vous poserons quelques questions initiales.

Étape 2: Conversation initiale – si vous êtes intéressé à poursuivre cette opportunité, nous organiserons une première conversation téléphonique pour faire connaissance.

Étape 3: Postuler – si vous souhaitez aller plus loin, nous vous ferons parvenir notre document d’information complet et vous demanderons de remplir un accord de non-divulgation et un dossier de candidature.

Étape 4: Pré-approbation et journée de découverte– dès réception de votre dossier de candidature, nous évaluerons vos qualifications pour devenir un franchisé Gymboree Play & Music. En cas d’approbation préalable, vous serez invité à nous rendre visite dans notre site phare de Munich pour une «journée découverte».

Étape 5: Planification des activités- après la journée découverte, nous déciderons si nous avançons ensemble. Si tel est le cas, vous préparerez un plan d’affaires détaillé et explorerez les options de financement.

Étape 6: Contrat de franchise- conclure le contrat de franchise, payer les frais de franchise initiaux et commencer la création de votre entreprise.

Étape 7: Formation initiale sur la franchise- venez à Munich pour 5 jours de formation initiale à la franchise.

Étape 8: Lancez votre entreprise Gymboree Play & Music– trouver et configurer votre emplacement; commercialisez votre offre; embauchez et formez votre équipe.

+

Contactez-nous s’il-vous-plait: Demande d’informations sur la franchise

Pour les franchises en dehors de la région DACH, veuillez contacter: arleta.darusalam@gymboglobal.com

Gymboree Play & Music

• Choose language
  • en
  • de
Franchise Information

Franchise Information

Gymboree Play & Music is a fun, yet serious business!

We´ve honed our expertise and sparked play and a love of learning with millions of children and parents – over and over – 40 years, 40 countries and 800 locations! Play and music, combined with learning, is a serious business. We bring fun, creativity, and friendship to our customers and our franchisees too.

As the creator and leader in interactive children’s play, music, art and preschool programmes, we have built a business system with an unequaled reputation. Our unique approach has created a loyal customer base that continues to grow worldwide.

Our franchisees come from all walks of life, but they share a common passion for running their own business and for helping young minds and bodies develop. Running a Gymboree Play & Music franchise requires many skills, but we will train you to help you succeed. Owning a Gymboree Play & Music franchise is both challenging and personally fulfilling.

Our company, Play2Learn GmbH, owns the master franchise rights for Gymboree Play & Music for Germany, Austria, and Switzerland (DACH). If you are interested in becoming a Gymboree Play & Music owner in Germany, Austria or Switzerland, please contact us for more information.

Are you ready to make a difference? Children are our future. Today, more than ever, they need a safe place to grow and learn.  Inquire today to become part of our international franchise family.

Frequently Asked Questions

+

Gymboree began in 1976 when Joan Barnes, a mother from California, tried to find a safe, fun place featuring age-appropriate activities for parents and young children to play together. Unable to do so, she did what any enterprising person would; she started her own programme!

+

We offer three distinctive business models depending on the needs and potential of the intended market.

Gymboree Play & Music Centres are full service centres offering a large range of programming including age-appropriate developmental play programmes, art and music and preschool classes. Play & Music centers are intended for major urban and suburban markets.

Gymboree Metro Play Centres are designed for smaller markets. They are a smaller physical space and offer a limited selection of programming focusing on our Play classes.  After helping you to analyse your intended market area, we will determine which of our business models best suits the opportunity.

Gymboree On-the-Go franchises are mobile franchises where our partners deliver Gymboree programmes in temporary locations such as community centers, sport clubs, schools, kindergartens and daycares. Gymboree On-the-Go franchises are an excellent way to test new markets.

+

As a Gymboree franchisee, you receive access to Gymboree’s trademarked lesson plans and specially designed proprietary equipment. You also receive a high level of initial training as well as ongoing training and support.

+

Like many franchisors, we do not provide or authorise our representatives to provide any information on past or possible future financial results. Your financial results will depend on many internal and external factors. We cannot reliably predict, forecast or project future performance, revenues, profits or otherwise for any Gymboree franchise unit. As you go through the due diligence process, we will provide you with guidance to assist you in completing your own business plan.

+

The total investment required for a Gymboree Play and Music franchise will vary, based on a variety of factors, including the cost of real estate and the choice of operating a either a full Gymboree Play & Music center or a Gymboree Metro Play Centre. We estimate the cost to set-up a Play & Music center in the DACH region to be €117,000 and a Metro Play Center €97,750. For Gymboree On-the-Go franchises, we estimate a start-up cost range of €9,300-€33,250.

+

Gymboree Play & Music and Play2Learn GmbH are unfortunately not able to  provide assistance with franchisee financial investments.

+

Successful Gymboree franchise owners come from a wide variety of professional and personal backgrounds. We strongly feel that there must be both a professional and personal fit between you and Gymboree. Here are some factors to consider:

  • Are you passionate about working with children and their parents, and believe in the benefits of early childhood learning?
  • Do you personally have the skills to set-up and operate a small business, or do you have someone you could partner with that has complementary skills?
  • Are you prepared to “get your hands dirty” and participate in all aspects of the business, such as hiring, teaching classes, customer service, marketing and cashflow management?

Gymboree Play & Music is a business which requires a strong owner presence at all times. All site owners will be trained in Gymboree programmes, should be prepared to teach classes, and are required to train their own teaching staff. A Gymboree site requires a full-time commitment.

+

Gymboree Play & Music currently operates in over 40 countries around the world. We expand our global reach each year. For additional information on franchising outside of the DACH region, please contact Arleta.darusalam@gymboglobal.com. For a list of the countries that have Gymboree Play & Music centers, please view the Gymboree Around the World page.

+

Step 1: Inquire – contact us for further information. We will send you an Executive Summary document outlining the opportunity and ask you some initial questions.

Step 2: Initial Conversation – if you are interested in pursuing the opportunity further, we will set-up an initial telephone conversation to get to know one another.

Step 3: Apply – if you are interested in going further, we will send you our full information document and ask you to complete a non-disclosure agreement and an application document.

Step 4: Pre-approval and Discovery Day – upon receipt of your application document, we will assess your qualifications to become a Gymboree Play & Music franchisee.  If pre-approved, you will be invited to visit us at our flagship location in Munich for a “Discovery Day”.

Step 5: Business Planning – following the Discovery Day, we will jointly decide whether to move forward together. If this is the case, you will proceed with preparing a detailed business plan and exploring financing options.

Step 6: Franchise Agreement – complete franchise agreement, pay initial franchise fee and begin set-up of your business.  

Step 7: Initial Franchise Training – come to Munich for 5 days of initial franchise training.

Step 8: Launch your Gymboree Play & Music business – find and set-up your location; market your offering; hire and train your team.

+

Please contact us: Request for Franchise Information

For franchises outside of the DACH region, please contact: arleta.darusalam@gymboglobal.com

Gymboree Play & Music